Sancerre - Gite de Saint-Bouize

Propriétaire:
Mme Guillot Raymonde
Réservations:
Sur le site Berryprovince.com
Accueil sur place:
06 13 04 07 19
Stacks Image 118
A deux pas du gite
Stacks Image 224
  • Sancerre et ses vignobles
    Open or Close
    A quelques kilomètres du gîte vous découvrirez la richesse des vignobles de Sancerre. De vignes en caves vous apprécierez les arômes du Pinot Noir, la subtilité du cépage Sauvignon. Au détour d'un chemin, vous découvrirez Chavignol et ses crottins ainsi que tous les petits villages alentours où les vignerons vous accueilleront pour vous faire découvrir les crus vendanges tardives ou vieilles vignes.
    Au fil des saisons, vous verrez la lente transformation de la vigne, cépages décharnés en hiver, luxuriants en été, couleurs chatoyantes de l'automne. A pied, en vélo, à cheval, Sancerre et ses vignobles vous accueillent au coeur d'un terroir chargé de culture et de traditions.
    Stacks Image 180
    Stacks Image 185
    Stacks Image 194
    Stacks Image 197
    Stacks Image 310
  • La Loire
    Open or Close
    De Saint-Bouize, après un détour par Sancerre pour admirer son château et la vue sur la vallée de la Loire, vous atteindrez les berges du seul fleuve sauvage de France. Au fil des saisons vous découvrirez une faune et une flore typique de ce milieu préservé
    Sur les chemins de halage vous admirerez les bancs de sable ou nichent les hérons. A vélo, vous découvrirez la variété des paysages, et si vous préférez vous laisser glisser au fil de l'eau, pas de problème, les canoës vous attendent.
    Stacks Image 272
    Stacks Image 275
    Stacks Image 265
    Stacks Image 268
  • La Borne et ses potiers
    Open or Close
    La Borne, village de potiers où depuis le XIIè siècle près d'une centaine de céramistes et potiers perpétuent l'art du travail de la terre. Des créations les plus modernes à la poterie traditionnelle, la Borne est un village unique.
    Outre le musée Ivanoff qui fut considéré comme le premier expressionniste de la céramique, vous pourrez également visiter le Centre Céramique Contemporaine et le Musée de la poterie, abrité dans l'ancienne chapelle St-Jean Baptiste.
    Stacks Image 286
    Stacks Image 289
    Stacks Image 279
    Stacks Image 282
  • Un peu plus loin
    Open or Close
    Non loin de Saint-Bouize, vous apprécierez La Charité-sur Loire et l'abbatiale Notre-Dame classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
    Le pont-canal de Briare mérite également votre visite, construit à la fin du XIXè siècle, il permet au canal d'enjamber la Loire. Ce fut jusqu'en 2003 le plus long pont-canal du monde
    Un peu plus loin, Bourges, avec sa cathédrale classée elle aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, ses ruelles, ses marais, le Palais Jacques-Coeur vous accueillera pour une découverte de l'ancienne capitale du peuple gaulois des Bituriges Cubes
    Stacks Image 302
    Stacks Image 306
    Stacks Image 304
  • Le Chateau de Guédelon
    Open or Close
    Guédelon ou le château de Guédelon est un chantier-médiéval de construction historique d'un château fort, débuté en 1997, selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen Âge. Projet architectural situé à Treigny, dans l'Yonne, visant à améliorer les connaissances en castellologie. La méthode de construction est celle des châteaux construits au xiiie siècle de l'époque médiévale (fin du xiie siècle jusqu'au début xive siècle, en cohérence avec le type d'architecture philippienne), en partant d'un site vierge et en utilisant uniquement des techniques de l'époque telles qu'elles étaient connues en Puisaye dans l'Yonne.
    (source Wikipédia)
    Stacks Image 358
    Stacks Image 361
    Stacks Image 364